UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
Chaire de recherche du Canada sur la question territoriale autochtone

Actualités

Après 10 ans d’existence, la Chaire de recherche du Canada sur la question territoriale autochtone a terminé ses activités en juin 2014.

Publications

Alain Beaulieu, Stéphanie Béreau et Jean Tanguay, Les Wendats du Québec, territoire, économie et identité, 1650-1930, Québec, Éditions Gid, 2013.

Cliquez ici pour plus d'information

Alain Beaulieu, Stéphan Gervais et Martin Papillon, dir., Les Autochtones et le Québec : Des premiers contacts au Plan Nord, Montréal, Presses de l’Université de Montréal, 2013.

Cliquez ici pour plus d'information

Alain Beaulieu et Stéphanie Chaffray, dir., Représentation, métissage et pouvoir : la dynamique coloniale des échanges entre Autochtones, Européens et Canadiens (XVIe-XXe siècle), Québec, Presses de l’Université Laval, 2012.

Cliquez ici pour plus d'information

Publications des actes de colloques jeune chercheurs

Alain Beaulieu et Stéphanie Béreau, dir., Les Autochtones et la modernité, Montréal, CREQTA, 2012.
À consulter en format PDF.

Alain Beaulieu et Stéphanie Béreau, dir., Les Autochtones et le politique, Montréal, CREQTA, 2012.
À consulter en format PDF.

Alain Beaulieu et Stéphanie Béreau, dir., Les Autochtones et l'histoire, Montréal, CREQTA, 2012.

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 29 novembre 2006